STARTUPS & CO

A l’occasion du lancement de Starting blocks et du focus spécial "startups de la musique" publié le mois dernier, l’Irma a accueilli en toute décontraction quelques "jeunes pousses" à l’apéritif.

L’innovation dessine la filière musicale de demain ? Alors n’attendons pas la découvrir… C’est pour cette raison que l’Irma a lancé en décembre une double opération visant à mettre en avant les startups et ce qu’elles sont apportent au secteur professionnel de la musique.

Il y a un mois, nous publions ainsi le focus LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?, décrivant les enjeux liés à l’arrivée de ces nouvelles entreprises, porteuses d’innovation. Au passage, 50 d’entre elles nous livraient leur vision du business de la musique en 2025…

Dans la foulée, le premier épisode de Starting blocks était publié sur le site de l’Irma. Cette nouvelle rubrique éditoriale présentera chaque mois une nouvelle startup, son activité et les jeunes entrepreneurs qui se cachent derrière. La première d’entre elle, présentée en décembre, était Bandsquare, plateforme de services direct to fan participatifs pour le spectacle vivant.

Et puisque derrière ces startups, il y a de l’humain, après les avoir interrogés, nous les avons invités à l’Irma pour boire un verre en toute décontraction et échanger autour de leurs activités…

JPEG - 47.1 ko
Un apéro startup à l’Irma

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr