SÉMINAIRE ANNUEL 2013

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 7 janvier 2014

Le 10 décembre, l’Irma organisait à l’Alhambra son 17e séminaire annuel en présence de professionnels de la musique et de son réseau de correspondants régionaux. Retour en images sur cette journée riche en débats.

JPEG - 9.5 ko
Rémi Bouton, Philippe Astor et Emmanuel Legrand en plein débat sur le numérique

Les invités de l’Irma ont été accueilli autour d’un programme riche. Une matinée autour du numérique avec un zoom sur ce nouveau métier qu’est le tiers de confiance (dans la gestion des droits en ligne) et un débat entre les journalistes Philippe Astor, Emmanuel Legrand et Rémi Bouton sur "la musique face aux stratégies des géants du net", sujet déjà évoqué par Philippe Astor en mai dernier et dont la suite est prévue pour la fin du mois, juste avant le Midem…

Entre une présentation du Panorama des industries culturelles et créatives et des prochaines Rencontres européennes des artistes (REA) de l’Adami, un autre débat a eu lieu autour du Management responsable du spectacle, ouvrage de Jean-Claude Herry qui sortira aux éditions Irma pour les BIS ce mois-ci.

Le programme a également été ponctué par quatre "speed focus" qui ont permis de revenir sur des points abordés tout au long de l’année 2013 par l’Irma, qu’il s’agisse de la situation des artistes récemment réunis au sein de la GAM, de la mutation des festivals, du marché de l’emploi "geek’n zik" ou des visites de la Collection Charles Cros à la BNF qui gère le dépôt légal des phonogrammes.

LES PHOTOS DU SÉMINAIRE


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr