SÉCURITÉ DES SPECTACLES : FORMATION RECONDUITE ET GUIDE MIS À JOUR

L’agrément pour la formation Sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu de spectacles a été reconduit par le ministère de la Culture, et le guide dédié mis à jour et réédité.

Par arrêté du 1er octobre 2014, le ministère de la Culture a renouvelé pour la 3e fois sa confiance à l’Irma (agrément obtenu en 2006 et reconduit en 2009) pour dispenser cette formation qui est obligatoire pour l’obtention de la licence 1 d’entrepreneur de spectacles.
L’Irma continue ainsi de proposer ce stage à son catalogue de formation après en avoir réalisé plus d’une soixantaine ces 5 dernières années.

FORMATION - Sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu de spectacle

Objectifs
Former à la sécurité des spectacles les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques. Identifier, évaluer, prévenir, et gérer des risques inhérents à la nature et à l’activité des lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.

Prochaines sessions de cette formation :
Du 24 au 28 novembre à l’Irma
Du 26 au 30 janvier 2015 à l’Irma
Du 23 au 27 mars 2015 à l’Irma
Du 6 au 10 juillet 2015 à l’Irma

Durée : 5 jours (35 heures)
Coût : 800,00 € net (pas de tva sur les formations)

Intervention : Patrice Morel (consultant, formateur et préventionniste), Thierry Malvoisin (consultant, formateur, directeur technique), Joël Launay (formateur EPI/ESI/SSIAP/sûreté), Jean-Pierre Gégauff (directeur technique, consultant, formateur), Dany Astié (directeur technique, formateur)

Infos et réservation

Le support de cours dédié à cette formation a été réactualisé par son auteur Eric Joly et une nouvelle édition de La Sécurité des lieux de spectacles vient de paraître dans la collection des Pratiques des métiers de la musique aux éditions Irma.

Cette édition intègre les textes légaux mis en vigueur depuis sa dernière parution (2013) et constitue un recueil des textes de référence pour l’obtention de la licence 1ère catégorie.

L’ouvrage s’adresse aux régisseurs et directeurs techniques et à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1 afin de les les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

Cette boîte à outils poursuit plusieurs objectifs : • servir de support pédagogique aux formations agréés par le ministère de la Culture, • favoriser l’autonomie des stagiaires dans la recherche d’informations une fois en contexte professionnel, • mettre un terme aux on-dit et les remplacer par des données vérifiables.

Plus d’info sur le guide


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr