Réussir la communication d’un projet culturel

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Ce module de 3 jours est destiné à tous ceux qui, dans leur activité, ont besoin d’appréhender la communication autour d’un projet culturel. Utiliser une méthode éprouvée pour réaliser son plan de communication, optimiser ses choix et comprendre les pièges à éviter. Cette formation éveille votre sens de la communication pour la réussite de vos projets.

Objectifs
Maitriser les bases théoriques sur la communication. Mettre en place un plan de communication (actions, rétro-planning, budget). Optimiser les échanges avec ses prestataires de communication.

Le plan de communication : la méthode au service du succès

  • Le diagnostic
  • Le positionnement
  • La problématique
  • Les objectifs
  • Les cibles
  • Les outils
  • Le budget
  • Le rétroplanning

Étude d’outils de communication

  • Le brief graphique
  • La communiqué de presse
  • Le dossier de presse
  • La plaquette de présentation
  • Les participants apporteront des outils déjà réalisés qui seront évalués collectivement

Mise en situation professionnelle Utilisation des situations réelles des participants.

Méthode pédagogique
Des apports théoriques illustrés d’exemples concrets et d’études de cas pratiques. Travaux pratiques : réalisation d’une stratégie de communication d’après des cas fictifs.).

— -

Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 15 participants, et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

Intervention
Pénélope Baudoin (consultante, formatrice)
Durée
3 jours (21 heures)
Coût
500 €

Prochains stages