IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Radio : le bilan des Féralistes 2015

Publié le lundi 22 février 2016

Média

Radio : le bilan des Féralistes 2015

La Férarock, fédération des radios associatives de musiques actuelles, publie chaque mois la Féraliste où sont classés les 100 albums ou EP les plus joués par les radios adhérentes. La Férarock propose un retour en chiffre sur l’année 2015.

La Férarock compte aujourd’hui plus de vingt radios adhérentes en France, en Belgique et au Canada. Elle publie tous les mois la féraliste, un outil professionnel pour la diversité musicale.

Cette année 2015 comptabilise 10 féralistes publiées pour 581 albums au total. Les productions françaises et/ou francophones représentent plus de la moitié des entrées des féralistes et parmi elles, 30% sont des premières productions. En moyenne, ce sont 40 nouveautés diffusées chaque mois.

Les radios adhérentes de la Férarock :
666 (Caen), Canal B (Rennes), Fréquence mutine (Brest), Radio Activ’ (St Brieuc), Radio Coteaux (Auch/Tarbes), Radio PFM (Arras), RCV (Lille), Beab’FM (Limoges), Coloriage FM (Montbard), Graf’hit (Compiègne), Radio Ballade (Esperaza), Radio Dio (St Etienne), Radio Primitive (Reims), Sol FM (Lyon), C’Rock Radio (Vienne), FMR (Toulouse), L’Eko des Garrigues (Montpellier), Radio Béton (Tours), Radio en construction (Strasbourg), Radio Pulse, Equinoxe (Namur), Radio Panik (Bruxelles), CIBL (Montréal).

>> Le site de la Férarock

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !