Radio : le bilan des Féralistes 2015

Publié le lundi 22 février 2016

Média

La Férarock, fédération des radios associatives de musiques actuelles, publie chaque mois la Féraliste où sont classés les 100 albums ou EP les plus joués par les radios adhérentes. La Férarock propose un retour en chiffre sur l’année 2015.

La Férarock compte aujourd’hui plus de vingt radios adhérentes en France, en Belgique et au Canada. Elle publie tous les mois la féraliste, un outil professionnel pour la diversité musicale.

Cette année 2015 comptabilise 10 féralistes publiées pour 581 albums au total. Les productions françaises et/ou francophones représentent plus de la moitié des entrées des féralistes et parmi elles, 30% sont des premières productions. En moyenne, ce sont 40 nouveautés diffusées chaque mois.

Les radios adhérentes de la Férarock :
666 (Caen), Canal B (Rennes), Fréquence mutine (Brest), Radio Activ’ (St Brieuc), Radio Coteaux (Auch/Tarbes), Radio PFM (Arras), RCV (Lille), Beab’FM (Limoges), Coloriage FM (Montbard), Graf’hit (Compiègne), Radio Ballade (Esperaza), Radio Dio (St Etienne), Radio Primitive (Reims), Sol FM (Lyon), C’Rock Radio (Vienne), FMR (Toulouse), L’Eko des Garrigues (Montpellier), Radio Béton (Tours), Radio en construction (Strasbourg), Radio Pulse, Equinoxe (Namur), Radio Panik (Bruxelles), CIBL (Montréal).

>> Le site de la Férarock