Publié le mercredi 28 novembre 2012

Rencontre

À l’occasion de Rencontres & débats aux Transmusicales de Rennes, le SMA et le Jardin moderne organisent une table ronde le 7 décembre : "Responsabilités et pouvoirs de l’employeur dans les structures musiques actuelles".

De nombreuses structures sont dirigées par des autodidactes qui cohabitent aujourd’hui avec une génération de diplômés issus de cursus des métiers de la culture. Mais les questions et les problématiques liées aux responsabilités et pouvoirs de l’employeur, qu’il soit salarié ou bénévole, révèlent parfois un déficit d’organisation ou d’information qui peuvent handicaper la prise de décision.

Où en sommes-nous sur les compétences dans ce domaine ? Quel équilibre entre le droit commun et les spécificités du secteur ? Comment informer et former les dirigeants bénévoles ? Quels sont les outils adaptés aux structures de musiques actuelles ? Comment conjuguer militantisme, valeurs et management efficace ?

Autant de questions autour desquelles nous vous proposons d’échanger durant cette table ronde.

Vendredi 7 décembre
14h - 16h30

Le Jardin moderne
11, rue du Manoir de Servigné, Rennes