IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Résidence et diffusion de musiques électroniques en Île-de-France

Voir aussi...

Publié le mardi 22 juillet 2014

Appel à candidatures

Résidence et diffusion de musiques électroniques en Île-de-France

Dans le cadre de la Paris Electronic Week, le Rif et Technopol lancent un appel à candidatures aux artistes de musiques électroniques afin de participer à un speed dating avec les programmateurs des salles de concerts franciliennes.

L’objectif de cette appel à candidatures est de mettre à disposition des artistes et des collectifs "électro" une résidence de création et favoriser ainsi l’aboutissement de projets artistiques.
Le speed dating aura lieu le 25 septembre. Pour participer à la rencontre, artistes et collectifs sont invités à envoyer la présentation de leurs projets avant le 7 septembre.

Présentation
Vous êtes musicien, seul ou dans un groupe ou collectif, vous cherchez un lieu pour finaliser un projet de live et le faire tourner ? Un speed dating est organisé pour vous avec les équipes de programmation des salles de musiques actuelles membres du RIF (Réseaux en Île-de-France, Confédération des réseaux musiques actuelles en IDF).

Pour répondre à l’appel à projet, ces documents sont demandés :
- Une description de votre projet artistique (projet scénique, projet musical…) en une page maximum (en pdf),
- Une biographie (en pdf),
- Vos attentes en terme technique et artistique,
- Tout autre élément qui peut définir votre environnement musical, votre expérience…

Date limite d’envoi : jeudi 7 septembre, minuit.

Une fois ces dossiers reçus, ils seront envoyés aux programmateurs de lieux afin qu’ils en prennent connaissance et en sélectionnent chacun un certain nombre. Jeudi 25 septembre 2014, les porteurs de projets sélectionnés présenteront leur projet à une assistance composée de programmateurs et collaborateurs des lieux de musiques actuelles.

Contact et informations

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

UN NOUVEAU PLAN POUR LA MUSIQUE ENREGISTRÉE

De l’urgence à la mutation - Alors que la crise perdure, la DGMIC vient de lancer un nouveau Plan en direction des petites entreprises du secteur de la musique enregistrée. Impulsé par l’urgence du sauvetage, ce dispositif s’insère dans un processus d’intervention qui s’oriente désormais vers le soutien à la mutation.

Aves des interviews de Laurence FRANCESCHINI (DGMIC), Pierre DARMON (Bonsaï music), Arthur DAGARD (Evergig), Eric JIROUX (Victorie music), Patrick FABRE (Mirozoo Lab), Benoît TREGOUET (Les Disques Entreprise) et Julien HOH (Deaf rock records)

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !