IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Résidence et diffusion de musiques électroniques en Île-de-France

Publié le mardi 22 juillet 2014

Appel à candidatures

Résidence et diffusion de musiques électroniques en Île-de-France

Dans le cadre de la Paris Electronic Week, le Rif et Technopol lancent un appel à candidatures aux artistes de musiques électroniques afin de participer à un speed dating avec les programmateurs des salles de concerts franciliennes.

L’objectif de cette appel à candidatures est de mettre à disposition des artistes et des collectifs "électro" une résidence de création et favoriser ainsi l’aboutissement de projets artistiques.
Le speed dating aura lieu le 25 septembre. Pour participer à la rencontre, artistes et collectifs sont invités à envoyer la présentation de leurs projets avant le 7 septembre.

Présentation
Vous êtes musicien, seul ou dans un groupe ou collectif, vous cherchez un lieu pour finaliser un projet de live et le faire tourner ? Un speed dating est organisé pour vous avec les équipes de programmation des salles de musiques actuelles membres du RIF (Réseaux en Île-de-France, Confédération des réseaux musiques actuelles en IDF).

Pour répondre à l’appel à projet, ces documents sont demandés :
- Une description de votre projet artistique (projet scénique, projet musical…) en une page maximum (en pdf),
- Une biographie (en pdf),
- Vos attentes en terme technique et artistique,
- Tout autre élément qui peut définir votre environnement musical, votre expérience…

Date limite d’envoi : jeudi 7 septembre, minuit.

Une fois ces dossiers reçus, ils seront envoyés aux programmateurs de lieux afin qu’ils en prennent connaissance et en sélectionnent chacun un certain nombre. Jeudi 25 septembre 2014, les porteurs de projets sélectionnés présenteront leur projet à une assistance composée de programmateurs et collaborateurs des lieux de musiques actuelles.

Contact et informations

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA LOI DE 85
FÊTE SES 30 ANS !

L’histoire d’un outil de filière - Cette année, la loi relative aux droits d’auteur et aux droits voisins, instituant la rémunération équitable et la copie privée, fête ses 30 ans. Votée le 3 juillet 1985, elle a permis de générer plus de 5 milliards d’euros au profit des industries de la musique et de l’audiovisuel, et de leurs ayants droit. Pour célébrer la 100e édition d’Irmactu, nous vous racontons l’histoire de cette fameuse "loi Lang", qui changea pour toujours la filière musicale.

De Marc Guez à Jack Lang, 10 interviews étayent ce dossier.

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !