Réseaux, prospection, tournées

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Objectifs
Élaborer une représentation cohérente et globale de la diffusion des projets musicaux (acteurs, réseaux, pratiques, économie). Savoir positionner son projet. Construire ses outils pour développer son activité.

Identification et définition des logiques de diffusion

Terminologie

  • Les structures et les métiers de la diffusion

Inventaire

  • L’environnement général
  • Les réseaux (Scènes nationales, centres culturels, Smac, associations…)
  • Les typologies des lieux de diffusion : fonctionnement et enjeux

Les contraintes de diffusion

  • Définir et identifier son projet/produit
  • Construire les relations de travail et déterminer les modalités financières
  • Comprendre et adapter son projet/produit aux marchés (cibles, prix de vente, chiffrer ses objectifs, cohérences et concurrences)
  • Planifier et optimiser ses objectifs de diffusion

Diffusion et prospection

  • La méthode
  • Les outils (fichiers et base de données)
  • Les moyens (e-mailing, invitations…)
  • De la négociation à la contractualisation

Cas pratiques et ateliers

  • Les solutions informatiques
  • Travail sur les projets des stagiaires

Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monique Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr

Les effectifs sont limités à 15 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Informations

- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Émilie Benoît (responsable des tournées, À gauche de la lune).

Prochaines sessions de cette formation

Du 13 au 14 mars 2017

Prochains stages