IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Formations > Cycle modulaire > Réseaux, prospection, tournées

Téléchargez le catalogue des formations

PDF - 1.1 Mo

IRMA : MODE D’EMPLOI


HORAIRES D’OUVERTURE :

- Librairie : du lundi au vendredi 10h-13h / 14h-17h30 (fermeture le vendredi à 17h)

- Conseil : du lundi au mardi (14h-18h)

Notre conseiller sera absent le lundi 27 juin, de 14h à 18h.

VENIR À L’IRMA


IRMA
22 rue Soleillet 75980 Paris cedex 20 - France
Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10
www.irma.asso.fr

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  

Réseaux, prospection, tournées

Objectifs
Élaborer une représentation cohérente et globale de la diffusion des projets musicaux (acteurs, réseaux, pratiques, économie). Savoir positionner son projet. Construire ses outils pour développer son activité.

Identification et définition des logiques de diffusion

Terminologie

  • Les structures et les métiers de la diffusion

Inventaire

  • L’environnement général
  • Les réseaux (Scènes nationales, centres culturels, Smac, associations…)
  • Les typologies des lieux de diffusion : fonctionnement et enjeux

Les contraintes de diffusion

  • Définir et identifier son projet/produit
  • Construire les relations de travail et déterminer les modalités financières
  • Comprendre et adapter son projet/produit aux marchés (cibles, prix de vente, chiffrer ses objectifs, cohérences et concurrences)
  • Planifier et optimiser ses objectifs de diffusion

Diffusion et prospection

  • La méthode
  • Les outils (fichiers et base de données)
  • Les moyens (e-mailing, invitations…)
  • De la négociation à la contractualisation

Cas pratiques et ateliers

  • Les solutions informatiques
  • Travail sur les projets des stagiaires

Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monique Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr

Les effectifs sont limités à 15 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Émilie Benoît (responsable des tournées, À gauche de la lune).

 

Voir aussi

PUBLICITÉ

Prochaines sessions de cette formation

Du 24 au 25 octobre à l'Irma

- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Émilie Benoît (responsable des tournées, À gauche de la lune).

Comment s’inscrire ?

Pour réserver votre place :

  1. Contactez le service formations par mail ou par téléphone pour vous assurer des disponibilités.
    Envoyer un mail Tél : 01.43.15.11.16
  2. Une pré-inscription est nécessaire pour obtenir un devis. Il vous sera envoyé par mail dans la journée.
  3. Confirmez votre inscription en envoyant un chèque d’arrhes de 30% du prix du stage à l’ordre de l’Irma dans un délai de 4 semaines. Les arrhes ne sont pas encaissées avant le 1er jour du stage et sont restituées en cas de prise en charge.
    Les attestations de prise en charge doivent nous parvenir avant l’entrée en stage.
  4. Une convocation vous est envoyée par mail 15 jours avant le début du stage.
  5. A votre arrivée, le solde vous est demandé.

Les effectifs sont limités à 15, sauf pour le stage Sécurité, maximum 12 personnes.
Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

ATTENTION : TOUTE ANNULATION DEVRA ETRE FAITE PAR ECRIT (mail) AU PLUS TARD 10 JOURS AVANT LE DÉBUT DU STAGE.
LE NON RESPECT DE CE DELAI ENTRAINERA LA CONSERVATION PAR L’IRMA DES ARRHES VERSÉES AU PRÉALABLE.

En cas de maladie, un avis médical devra être fourni avant la fin de la formation, les arrhes seront alors restituées.

L’Irma se réserve le droit d’annuler un stage pour manque d’effectif jusqu’à 10 jours avant le début de la formation. Dans ce cas, les arrhes seront restituées.

IRMA FORMATIONS
22 RUE SOLEILLET 75020 PARIS

PDF - 923.8 ko
Formulaire d’inscription

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0