Rencontres radios/disque franco-canadiennes

organisées par Iastar et le Bureau Export mercredi 9 juin

Dans le cadre du rapprochement entre les radios étudiantes françaises et canadiennes
et en amont des futurs échanges envisagés (programmes radiophoniques, membres des radios, musiques, informations, expériences, savoir-faire…) Iastar et le Bureau Export organisent la première rencontre professionnelle industrie du disque/radios étudiantes francophones canadiennes le mercredi 9 juin à 17h dans les bureaux du CNV.
Depuis 1996, Iastar
(la fédération des radios étudiantes françaises) conduit et développe le réseau des Radios Campus autour de 3 axes de programme : musiques actuelles, informations locales et pédagogie culturelle. Dès sa création, Iastar a constamment entretenu des relations avec les radios étudiantes européennes et nord-américaines.
L’objet de cette rencontre est de permettre de mieux comprendre comment fonctionne le réseau des radios universitaires francophones au Canada, et d’identifier les personnes-clé pour des collaborations futures avec ces radios.
L’ordre du jour comprendra donc• :

-• une présentation générale du réseau radiophonique au Québec,
- une présentation de chaque radio par le responsable de la programmation, et les attentes de chacun concernant la diffusion des productions françaises
- un temps libre pour les questions et échanges de cartes.
Les radios canadiennes présentes lors de la réunion• :
CHUO 89,1 FM « Radio de l’Université d’Ottawa – CHYZ 94,3 FM « Radio de l’Université Laval, Québec – CISM 89,3 FM « Radio de l’Université de Montréal – CFOU 89,1 FM « Radio de l’Université du Québec à Trois-Rivières – CFAK 88,3 FM « Radio de l’Université de Sherbrooke – CHOQ « Université du Québec à Montréal – radios membres de la CRU (Coalition des Radios Universitaires) « www.cruradio.ca.