Rencontres nationales du réseau Chainon

Les rencontres nationales auront lieu les 17 et 18 janvier 2000, à l’espace Prévert de Savigny le Temple.

La première journée est réservée aux structures adhérentes du réseau, avec notamment, trois commissions de travail sur la formation, la diffusion, l’accompagnement d’artistes. La journée comprendra aussi des sessions d’information pratique sur la taxe parafiscale, la structuration professionnelle et la syndicalisation.

La deuxième journée est ouverte aux partenaires professionnels et institutionnels avec l’organisation, la matinée, de trois commissions de travail : Les orientations de la DMDTS (labellisations, scènes nationales, SMAC, scènes conventionnées…), la circulation des productions et son inscription dans le paysage culturel européen, les partenariats du réseau (notamment le rôle des sociétés civiles). L’après-midi sera rythmée par une conférence sur "les nouveaux acteurs de l’aménagement culturel du territoire" et se terminera par une conférence de presse présentant la Xème édition du festival "Le Chainon Manquant".

www.reseau-chainon.com