Rencontres de l’entrepreneuriat culturel et créatif à Dijon

Publié le lundi 17 octobre 2016

Rencontre

Les 23 et 24 novembre à Dijon, la Coursive Boutaric et l’ESC Dijon-Bourgogne s’associent le temps des rencontre de l’entrepreneuriat culturel et créatif. L’événement est labellisé European network on cultural management and policy et forum Entreprendre dans la culture en région.

La Coursrive Boutaric et l’ESC Dijon-Bourgogne font évoluer Journée du management culturel en des rencontre de l’entrepreneuriat culturel et créatif. Elles auront lieu les 23 et 24 novembre 2016.

Ces rencontres sont labellisées European network on cultural management and policy par l’ENCATC et forum Entreprendre dans la culture en région par le ministère de la culture et de la communication.

Le programme n’est pas encore détaillé mais le sera très prochainement sur une page consacrée. Les intervenants et les conférences sont mises en place par un comité éditorial composé de :
- Frédéric Ménard, directeur – Zutique productions (membre de La Coursive Boutaric)
- Christine Sinapi, professeur économie et finances, pilotage de la recherche sur les industries culturelles et créatives – ESC Dijon-Bourgogne ;
- Emeric De Lastens, conseiller - DRAC Bourgogne Franche-Comté ;
- Cristina Anghel, présidente – Collectif R.A.S (membre de La Coursive Boutaric) ;
- Natalie Gentilhomme, directrice adjointe – Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) ;
- Julien Cadoret, directeur adjoint – Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon ;
- Edwin Juno-Delgado, responsable du master « Industries culturelles et créatives » – ESC Dijon-Bourgogne ;
- Gonzague Laurent, directeur – Bourgogne Active ;
- Catherine Simeon, présidente – Association des Producteurs Audiovisuels Rhin-Rhône (APARR) ;
- Mélanie Lhuillery, chargée de mission – Association des Producteurs Audiovisuels Rhin-Rhône (APARR) ;
- Nicolas Combes, directeur adjoint – Les Salines d’Arc-et-Senans ;
- Nicolas Thirion, directeur – Why Note (membre de La Coursive Boutaric).

Les premières thématiques évoquées concernent : – l’entrepreneuriat culturel, l’innovation et les éco-systèmes ; – l’évolution des pratiques managériales et de l’organisation des entreprises culturelles ; – l’entrepreneuriat culturel dans les politiques publiques ; – la diversification, l’hybridation des ressources.