Rencontre professionnelle avec Laure Gasson à la Manufacture Chanson

Publié le lundi 3 décembre 2018

La directrice de La Grange Dîmière - Théâtre de Fresnes interviendra dans le cadre des rencontres professionnelles à la Manufacture Chanson, le mardi 11 décembre à partir de 19h30. En collaboration avec l’IRMA.

Après des études dans le domaine de la littérature contemporaine et de la médiation culturelle, Laure Gasson développe plusieurs expériences dans le milieu du théâtre et de la musique en tant que chargée de diffusion, de communication ou attachée de presse (compagnies, festivals, théâtres, collectivités territoriales). En 2012, elle prend la direction de la Grange Dîmière – Théâtre de Fresnes, un théâtre de ville dédié en grande partie à la chanson francophone. Elle y développe une programmation chanson éclectique et ouverte aux différentes esthétiques, laissant la place aux artistes émergents comme aux plus reconnus.

Elle ouvre le lieu aux résidences, propose des concerts chez l’habitant, en hors les murs, dans des lieux non dédiés (prison, maison de retraite, centres sociaux,…) et développe une programmation chanson jeune public accompagnée d’actions culturelles en milieu scolaire.

Membre actif et partenaire de l’ancien centre de la chanson, du Festival de marne et du festival de Granby au Québec, elle participe au développement et au rayonnement de la chanson sur son territoire tout en accordant une place importante à la création des jeunes auteurs compositeurs interprètes.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU