IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Rencontre TPLM/Ministre de la culture : première réaction

Voir aussi...

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Politiques culturelles

Rencontre TPLM/Ministre de la culture : première réaction

Annoncée depuis plusieurs jours, la rencontre de la ministre avec la filière musicale à propos du CNM s’est tenue hier matin. Une trentaine de personnes — représentant notamment les organisations professionnelles regroupées au sein de l’association Tous pour la musique, mais aussi la SACD, l’ESML ou des fédérations de radios associatives — y ont participé. Dès l’après-midi, TPLM a fait paraître le communiqué suivant :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les principales organisations de la filière musicale, membres de l’association « Tous Pour La Musique », ont été reçues ce matin par Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication.

Il s’agissait de la première réunion de travail entre les professionnels du secteur musical et Aurélie Filippetti depuis sa nomination. Cette rencontre a porté principalement sur la création du CNM. La profession a pris acte avec satisfaction du soutien apporté par la Ministre à la mise en œuvre des engagements pris par l’Etat dans le cadre de la signature de l’accord signé en janvier dernier au Midem.

Cette volonté d’aller de l’avant sur ce chantier essentiel pour l’avenir de la création et de la production musicales doit maintenant se traduire par des engagements concrets sur le financement du futur CNM. C’est pourquoi, l’ensemble des organisations membres de TPLM en appellent à un arbitrage rapide de la part du Premier Ministre.

— -

Le communiqué

Zip - 1.4 Mo
PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

UN NOUVEAU PLAN POUR LA MUSIQUE ENREGISTRÉE

De l’urgence à la mutation - Alors que la crise perdure, la DGMIC vient de lancer un nouveau Plan en direction des petites entreprises du secteur de la musique enregistrée. Impulsé par l’urgence du sauvetage, ce dispositif s’insère dans un processus d’intervention qui s’oriente désormais vers le soutien à la mutation.

Aves des interviews de Laurence FRANCESCHINI (DGMIC), Pierre DARMON (Bonsaï music), Arthur DAGARD (Evergig), Eric JIROUX (Victorie music), Patrick FABRE (Mirozoo Lab), Benoît TREGOUET (Les Disques Entreprise) et Julien HOH (Deaf rock records)

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !