Rencontre TPLM/Ministre de la culture : première réaction

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Politiques culturelles

Annoncée depuis plusieurs jours, la rencontre de la ministre avec la filière musicale à propos du CNM s’est tenue hier matin. Une trentaine de personnes — représentant notamment les organisations professionnelles regroupées au sein de l’association Tous pour la musique, mais aussi la SACD, l’ESML ou des fédérations de radios associatives — y ont participé. Dès l’après-midi, TPLM a fait paraître le communiqué suivant :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les principales organisations de la filière musicale, membres de l’association « Tous Pour La Musique », ont été reçues ce matin par Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication.

Il s’agissait de la première réunion de travail entre les professionnels du secteur musical et Aurélie Filippetti depuis sa nomination. Cette rencontre a porté principalement sur la création du CNM. La profession a pris acte avec satisfaction du soutien apporté par la Ministre à la mise en œuvre des engagements pris par l’Etat dans le cadre de la signature de l’accord signé en janvier dernier au Midem.

Cette volonté d’aller de l’avant sur ce chantier essentiel pour l’avenir de la création et de la production musicales doit maintenant se traduire par des engagements concrets sur le financement du futur CNM. C’est pourquoi, l’ensemble des organisations membres de TPLM en appellent à un arbitrage rapide de la part du Premier Ministre.

— -

Le communiqué