Rencontre "Musiques & TIC" le 19 octobre

Publié le vendredi 5 octobre 2001

Voir en ligne : Site du Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation au Développe

Dans le cadre du programme Espaces Culture multimédia,

le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le MixMove et le Parc de la Villette, propose une recontre "Musiques & TIC" le 19 octobre, dans la Grande Halle (salle Boris Vian).

Programme :

Introduction (9h30) - matinée : 3 projets développés dans des équipements de diffusion culturelle (Florida d’Agen : ateliers d’initiation et de pratiques - Scène nationale de Vandoeuvre : musiques électroniques et virtualité - Noumatrouff de Mulhouse : création et diffusion avec les outils numériques), présentation d’une étude (en cours) sur les pratiques musicales en amateur utilisant l’informatique et un point de vue sur la compression numérique - aprés-midi 14h30/18h : 2 outils pédagogiques (Hyptique : CD-Rom "la musique électroacoustique" et "100 jeux d’écoute"), 3 démarches de créations pluridisciplinaires (Atelier multimédia "le collectif en cours" - Ez3kiel/Médias-cité - Juan Trip, sous réserve), 3 points d’information (Institut Charles Cros : mise en place d’un cycle d’enseignement sur les arts de l’enregistrement - Irma : présentation d’un site ressources dédié aux musiques actuelles - Geste : Cyber Fête de la Musique).

Accès libre et gratuit (pas de réservation).

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Mix Move qui se déroulera les 19,20 et 21 octobre dans la Grande Halle de la Villette.

Site du Mix Move