Réglo musique : Leclerc se lance dans le streaming

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Publié le vendredi 17 juillet 2015

Musique enregistrée

Le groupe de grande distribution E. Leclerc a annoncé jeudi 16 juillet le lancement de Réglo musique, un service de streaming musical payant via une application iOS et Android.

Le streaming s’installe comme le mode de consommation d’avenir pour la musique. Et il n’y a pas qu’Apple qui se lance dans l’aventure. En effet, Leclerc a annoncé jeudi 16 juillet le lancement de son service Réglo musique.

Disponible sur iOS et Android, le service propose deux types d’offres, similaires à ce que l’on trouve chez les concurrents. La première, Solo, coûte 9,99 €/mois et peut être utilisée sur trois terminaux différents. La deuxième offre s’appelle Duo (14,99 €/mois) et donne accès aux services à deux personnes. Leclerc prévoit des réductions pour les détenteurs de sa carte de fidélité. En revanche, Réglo musique ne propose pas d’écoute gratuite financée par la publicité. Un an après s’être attaqué au marché de la télévision par abonnement en lançant une box, Leclerc est le premier groupe de grande distribution français à se positionner sur le streaming, prolongeant son activité de distribution physique de biens culturels.

Comme le soulignaient les chiffres publiés par le Snep pour l’année 2014, les revenus du streaming (72,6 millions d’euros) représentent 55% du marché numérique. En France, environ 2,5 millions de personnes sont abonnées à un service de streaming payant. Reste maintenant à voir si Réglo musique connaîtra ou non le même sort que Jukebox, le service musical lancé en 2014 par la Fnac, et qui ne semble pas rencontrer un grand succès.

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