Réaliser un e-mailing professionnel

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs
Maîtriser les principaux paramètres du publipostage ou e-mailing. Être en capacité de créer et gérer un e-mailing.

Le contexte et les règles

  • Spam et anti-spam (réputation de l’adresse IP, blacklistage…)
  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing (ciblage, contenu, forme)
  • Inscription/désincription, la Cnil
  • Les modes de collecte d’adresses e-mail
  • Le routage professionnel, délivrabilité et tracking

Les règles de rédaction l’e-mailing

  • Les types : Texte - HTML
  • Les pièces jointes, les mentions légales, les termes à éviter

La création de l’e-mailing

Utiliser les modèles proposés par les sites (Mailshimp / Ymlp)

Modifier un modèle

  • Travailler sur le code HTML
  • Travail sur le texte / CSS
  • Les couleurs web, l’insertion d’images et de liens
  • Les contraintes de l’e-mailing

Travail sur des cas pratiques en poste individuel. Il est recommandé d’apporter son ordinateur dans la mesure du possible


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mél : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 8 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

Durée : 2 jours (14 heures)
Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations
Intervention : Frédérique Couffignal (formatrice, consultante).

Prochains stages