Rapport du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique sur le Peer-to-peer (P2P)

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 3 avril 2006

Podcast, radioblog, logiciel P2P … les possibilités de téléchargement sont multiples. Il était important de définir un cadre légal du Peer to peer, respectant la propriété littéraire et artistique. Ce rapport étudie donc ce phénomène et définit la responsabilité des acteurs (offrants et demandeurs), pour ensuite proposer des solutions.


Le CSPLA, Conseil Supérieur de la propriété littéraire et artistique, regroupe des experts et professionnels, qui ont pour mission de conseiller le ministre de la culture et de la communication, et d’émettre des avis et recommandations.

Documents joints

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.