IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Radiodays Europe : le programme

Publié le mardi 8 mars 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Salon

Radiodays Europe : le programme

Du 13 au 15 mars, le Palais des Congrès de Paris accueille la 7ème édition du salon Radiodays Europe. Il s’agit de la plus grande rencontre professionnelle de la radio, privée comme publique, dont le thème de cette année est : "creating the future".

GIF - 37.5 ko

Le salon Radiodays Europe aura lieu à Paris, du 13 au 15 mars. Ce rendez-vous professionnel et international a, cette année, pour thème "creating the future". Le salon accueille de nombreux exposants et organise également des conférences.

Parmi les 50 conférences et ateliers proposés, nous en avons sélectionnés plusieurs en lien avec les thématiques du secteur de la musique.

14 mars

- Strike a chord
Avec Mark Barber (Planning director, Radiocentre, UK) / Uros Bogdanovic (Creative director, KrAn studio, Serbia)
- Let the music play
avec Chris Price (BBC Radio 1, UK), David Cooper (Spotify, UK)

15 mars

- Music meets radio - a changing relationship
avec Pedro Winter (DJ, Producer, Art Director, Edbanger Records, France), Olivier Cachin (Mouv, France)
- HyperWorld’s Hit Index - run your playlist in expert mode !
avec Antoine Baduel (President, FG Radio, France), Aurélien Chupin aka Orlow (Head of music, One FM, CH), Hans Knobloch (One FM consultant, CH), Arnaud de Saint Roman & Henri-Paul Roy (CEOs, Hyperworld, France)

>> Programme complet et inscriptions

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0