RENCONTRES NATIONALES FNEIJMA

Le 5 février, la Fneijma propose une journée de débats avec l’ensemble des acteurs et représentants des milieux de la musique et de la pédagogie artistique et musicale. Deux tables rondes y seront modérées par Gilles Castagnac, directeur de l’Irma, et Romain Bigay, en charge de l’éditorial.

A l’heure des nouveaux médias et des contenus en ligne, ces rencontres organisées par la Fneijma (Fédération nationale des écoles d’influence jazz et musiques actuelles) ont pour ambition de présenter un état des lieux actuel et prospectif de l’irruption du numérique dans le domaine de la musique et de son enseignement.

Présentation des rencontres
De nouveaux instruments sont apparus, tant en production qu’en interfaces nouvelles, de nouvelles pratiques musicales et de nouvelles virtuosités sont mises en œuvre, de nouvelles sortes de transmissions pédagogiques sont obligées d’être pensées à l’heure des médias connectés et du savoir en ligne.

Quatre conférences et quatre tables rondes rythmeront cette journée qui aura lieu dans le cadre du salon Musicora qui se tient à Paris les 5 et 6 février.
Le programme des rencontres Fneijma.

Parmi elles,

- la conférence d’introduction "Musiques populaires et industries du disque : qu’est ce que le numérique à changé en 20 ans ?" sera animée par Romain Bigay, en charge de l’éditorial à l’Irma

- la table ronde "Nouveaux auteurs, nouveaux producteurs, nouvelles diffusions : état des lieux, perspectives, interrogations" sera modérée par Gilles Castagnac, directeur de l’Irma

- la table ronde "Les artistes en mode DIY : quelles nouvelles compétences sont nécessaires à un musicien pour professionnaliser son parcours ? Quelles conséquences en terme de champs d’enseignement ?" sera animée par Emily Gonneau (Nüagency, MyOpenTicket et également auteure de l’ouvrage L’Artiste, le numérique et la musique aux éditions Irma.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr