Quels leviers pour le développement des musiques électroniques en Ile-de-France ?

Publié le vendredi 19 septembre 2014

Rencontre

À l’occasion de la Paris Electronic Week, Technopol / Techno Parade et le RIF proposent, le 25 septembre à Issy-les-Moulineaux, une table ronde suivie d’un speed meeting. Les porteurs de projets musicaux électroniques et lieux de musiques actuelles/amplifiées pourront échanger autour des enjeux pour le développement de la scène électronique en Île-de-France.

QUELS LEVIERS POUR LE DÉVELOPPEMENT DES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES EN ILE-DE-FRANCE ?

Dans la continuité des réflexions menées depuis un an, l’association Technopol / Techno Parade et le RIF proposent une série d’échanges autour des musiques électroniques.
La rencontre se tiendra le 25 septembre à 16h à l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux. Elle sera suivie d’un apéro sous forme de speed meeting entre porteurs de projets electro et lieux de musiques actuelles franciliens et de la présentation d’un projet électronique ludique et pédagogique.

TABLE RONDE RIF / TECHNOPOL - 16.00 – 18.00
Animée par Olivier Pellerin (Coordinateur session et live au Mouv’)

Avec : Frédéric Hocquard (conseiller de Paris, délégué à la nuit), Bénédicte Froidure (directrice de File 7), Myriam Kanou (Migal Prod), Fabrice Bonniot (producteur, formateur), Christophe Vix-Gras (chargé de mission, Technopol), Vincent Rulot (directeur de La Clef), Eric Labbé (responsable communication au Zig Zag Club, co-fondateur du collectif « Quand la nuit meurt en silence »), Aurélien Dubois (Weather Festival), Benjamin Batard (Inox Festival), Harald Lundell (Gig Prod)…

APERITIF ET SPEED MEETING - 18.00 – 20.00

18.30 : PIXMIX - EXPOSITION ET CONTES ELECTRO

PIXMIX est un dispositif de découverte des musiques électroniques destiné au grand public qu’il soit connaisseur ou simplement amateur. Il s’articule autour de 2 modules complémentaires : l’expo et les contes électro.

INSCRIPTION
Sur Placeminute ou par mail à franck.michaut@lerif.org

INFOS PRATIQUES
ESPACE ICARE