Quelques enjeux de la VAE bénévole

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 15 juin 2006

Rapport

Agnès Rollet a publié, en juin 2004, pour Fonda Rhône-Alpes, un rapport sur la validation des acquis de l’expérience. Elle y détermine les différents enjeux et challenges de la VAE bénévole.


L’auteur rappelle le rôle "novateur et pionnier" du milieu associatif dans le domaine de la professionnalisation, et appelle à une "revalorisation de l’engagement bénévole".

Ce rapport est aussi l’occasion de revenir sur les chiffres clés de la VAE bénévole au niveau national d’une part : 14 000 personnes ont ainsi été accompagnées en 2003, pour un coût d’accompagnement de 600 à 700 € en moyenne.

La dernière partie concerne les chiffres en Rhône Alpes avec, en 2003, 6 000 dossiers déposés, 46 % de validation parmi les dossiers recevables …

Documents joints

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.