Protocole d’accord Afijma/Onda

Publié le lundi 25 septembre 2000

Mercredi 20 Septembre 2000, l’Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles (AFIJMA) et l’Office National de Diffusion Artistique (ONDA) ont signé un protocole d’accord. Ce protocole fixe les collaborations entre les deux organismes pour favoriser la diffusion sur l’ensemble du territoire français des oeuvres musicales de jazz et de musiques actuelles.

Les 5 points les plus importants sont les suivants : 1/ la participation des directeurs de festivals de l’AFIJMA dans les GRAC (Groupements Régionaux d’Associations Culturelles). 2/ La diffusion des créations des festivals du réseau AFIJMA dans les lieux pluridisciplinaires 3/ le soutien aux actions des festivals dans les zones périphériques. 4/ le soutien aux actions de coopération inter-festivals :l’aide à la circulation des projets artistiques. 5/ le soutien aux opérations d’échanges internationaux. Ce protocole important est une première entre un réseau de diffusion nationale et l’ONDA.

AFIJMA - 22, rue de Picardie - 75003 PARIS - T/ 01 40 27 81 00 - F/ 01 40 27 81 80