IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Programme MaMA 2012 : Aurélie Filippetti s’exprimera jeudi à 17h30 (màj)

Voir aussi...

Publié le mardi 23 octobre 2012

Salon

Programme MaMA 2012 : Aurélie Filippetti s’exprimera jeudi à 17h30 (màj)

Les 25 et 26 octobre prochain, le Trianon et le Centre musical Barbara-FGO de Paris accueillent la 4e édition du MaMA, le désormais incontournable marché annuel des musiques actuelles. 2 jours de conférences, de rencontres pros, de networking et de concerts.

Depuis 2009, le MaMA (marché annuel des musiques actuelles) rassemble à Paris les acteurs de l’écosystème musical pour deux jours complets de conférences, rencontres, ateliers et networking. En 3 ans, le MaMA est devenu un rendez-vous incontournable. Cette année encore, l’événement prendra place dans le 18e arrondissement de Paris, les 25 et 26 octobre prochains. Au programme, 6000 visiteurs attendus, 1200 entreprises venues de 24 pays, 200 journalistes, 80 concerts… En journée, 30 conférences, débats et ateliers sont proposés avec 120 intervenants français et étrangers qui viendront échanger et réfléchir sur l’avenir de l’industrie musicale.

En point d’orgue de cette édition, la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti prendra la parole jeudi à 17h30 au Trianon, à l’issue d’une visite du salon.

Et bien évidemment, comme chaque année, vous pourrez retrouver l’Irma, qui tiendra la librairie officielle du salon au Trianon, ainsi qu’une permanence de conseils et de démonstration de ses outils.

Informations et inscription sur le site du MaMA

MaMA Festival 2012 par MaMA_Event

Programme des conférences Au Trianon (80 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris) :

- Jeudi 25 octobre :

- 10h30 > 12h00 Conférence : LE ZAP MaMA !

- 12h30 > 14h00 Conférence : ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : TOUS GAGNANTS ?

- 14h30 > 16h00 Conférence : ARTISTE UN JOUR, ARTISTE TOUJOURS ?

- Vendredi 26 octobre :

- 10h30 > 12h00 Débat : VERS L’ACTE II DE L’EXCEPTION MUSICALE : PARLONS DE L’AVENIR

- 12h30 > 14h00 Conférence : LES NOUVEAUX RAPPORTS DE LA MUSIQUE ET DES MARQUES

- 14h30 > 16h00 Conférence : LE MARCHE FRANCAIS VU DE L’INTERNATIONAL (NO FRENCHIES ALLOWED !)

- 16h30 > 17h30 Conférence : RADIOSCOPIE D’UN PARCOURS - NICK MASON des PINK FLOYD

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU PROGRAMME

SUR LE SITE DU MaMA

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !