IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides métiers > Profession entrepreneur de spectacles
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 18 h.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h30
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Profession entrepreneur de spectacles

Guide pratique de la production et de l’organisation de spectacles vivants


Auteur : Philippe Audubert
Mots-clés : Spectacle -
33.25€ 
(35.00€)
  • Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Cette 8e édition remise à jour est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Ce guide pratique traite des questions suivantes : Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles  ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité ?

Conçu pour répondre à ces questions, Profession entrepreneur de spectacles est l’ouvrage de référence pour appréhender l’organisation de spectacles dans toute sa diversité.

Utile aux tourneurs, producteurs, diffuseurs, agents artistiques, managers, organisateurs occasionnels et à la nouvelle génération d’acteurs culturels, ce vade-mecum détaille les pratiques légales, sociales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, la production et la diffusion du spectacle vivant.

Cette édition réactualisée prend en compte les nouveautés concernant l’application de la réforme de la licence d’entrepreneur de spectacles (entrepreneurs de l’Union européenne, cafés-restaurants), les conventions collectives étendues, la fiscalité des entreprises et l’évolution des modes de communication.

Cet ouvrage s’adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d’artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ».

À propos de l’auteur :

Philippe Audubert a dirigé une structure de management puis s’est spécialisé sur les aspects réglementaires et juridiques du spectacle vivant. Il intervient comme formateur pour diverses structures régionales et nationales (Irma, université d’Angers, du Mans, etc.). Il est directeur adjoint responsable des formations à Trempolino (structure d’accompagnement aux pratiques des musiques actuelles, Nantes) et en charge de la formation professionnelle.


PDF - 604.9 ko
Argumentaire Libraire

Éditeur : Irma • Édition : janvier 2014 •

Format : 16 x 24 cm • Pagination : 360 pages • Langue : français

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

SpectacleJazz RockArtistePolitique culturelleMusique enregistréeEconomieRencontreStructuration

Tous les mots-clés

Formation

Les partenariats privés

Réussir la communication d’un projet culturel

Actualités

1ères Assises du théâtre musical

La carte des festivals

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0