Première édition du concours Gate Up

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 1er juin 2017

Artiste

Les Inrockuptibles et Paris Aéroport lancent Gate Up, dispositif de soutien et de développement de jeunes musiciens/songwriters en duo ou en solo. Les lauréats joueront aux inRocKs Festival et au Paris Aéroport Festival. Date limite de candidatures : 16 juin.

Le concours s’adresse à tous les musiciens ou duo en développement, et dans tous les styles, à condition de ne pas être signé en contrat de production ou de licence avec un label ou une maison de disque.

Seront toutefois admis à participer les artistes entrants dans les cas suivants : artistes autoproduits, sous contrat d’édition musicale, autoproduits sous contrat de distribution, ou signés sur des structures locales ou associatives.

Les 15 talents sélectionnés se produiront dans les terminaux de Paris-Orly dans le cadre des « Paris Aéroport Sessions » 2017, de façon programmée ou inattendue. Deux lauréats seront finalement choisis par le jury et par le public pour jouer lors du Paris Aéroport Festival le 14 octobre, et le gagnant du prix du jury se produira aux inRocKs Festival, qui fêtera cette année ses 30 ans. D’autres dotations sont pourvus dans le cadre du dispositif par l’apport des partenaires de FGO Barbara, du FAIR et de l’IRMA.