Pour une prise en compte du Tiers-secteur du spectacle vivant dans le devenir du régime intermittent

Publié le mercredi 16 novembre 2005

Lettre ouverte

Ce communiqué de l’U-Fisc (Union fédérale d’intervention des structures culturelles rassemblant la Fédération des arts de la rue, le Syndicat des nouvelles formes et arts du cirque, la FéderCies, la Fédurok, le Réseau chaînon, le Citi et Actes-If) est paru le 2 juin 2003. Il constitue un appel "Pour une prise en compte du Tiers-secteur du spectacle vivant dans le devenir du régime des intermittents".

Extraits : "Constamment précaires, nos projets à la revendication forte d’indépendance artistique s’inscrivent dans une économie obligée de redistribution et de solidarité publique et interprofessionnelle. A côté des aides publiques insuffisantes, le régime intermittent participe pour l’instant principalement de cette solidarité nationale interprofessionnelle" (…) "A côté d’une participation à l’effort de démocratisation de la culture qui reste l’enjeu central des équipement artistiques relevant des Collectivités publiques, ce tiers-secteur développe fondamentalement une action irremplaçable de démocratie culturelle"…

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.