IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le réseau Polca se réorganise

Publié le mardi 23 février 2016

Structuration

Le réseau Polca se réorganise

Polca, pôle régional musiques actuelles de Champagne-Ardenne créé en 2005 a choisi de se réorganiser pour mieux répondre aux problématiques actuelles de ses adhérents et du territoire.

Depuis la création du pôle, près de 90 structures locales ainsi que des artistes se sont regroupés au sein de ce réseau

Le deuxième semestre 2015 a été l’occasion pour Polca et son bureau élargi d’entamer une réflexion sur l’avenir en étant accompagné par Gregory Jurado, consultant, la réflexion a mené à la restructuration. Le 28 octobre 2015, la transformation a été actée par les adhérents.

Polca, sous sa nouvelle forme, intègre trois pôles  :
- Structuration territoriale : "soutenir, accompagner et renforcer les adhérents".
- Coopération des adhérents : "favoriser la mutualisation et la coordination"
- Prévention des risques : "les risques auditifs et leur prévention"

Cette nouvelle configuration se mettra progressivement en place pendant l’année 2016. La première moitié de l’année est consacrée à la transition administrative et du personnel. Polca est d’ailleurs en recrutement d’un coordinateur pour le pôle Structuration territoriale.
La seconde moitié de l’année sera principalement orientée vers les enjeux de la nouvelle grande région Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine. Le travail de rapprochement a déjà commencé notamment grâce à des liens "naturellement présents". La possibilité du recrutement d’un directeur commun, sur un pôle Représentation est à l’étude et dépendra de l’avancée du chantier de structuration commune. Une mission temporaire est actuellement confiée à Gregory Jurado sur cette même question.

>> Consulter le site de Polca

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !