IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Plus que jamais : un site et une campagne pour promouvoir le spectacle

Publié le mardi 16 février 2016

Spectacle

Plus que jamais : un site et une campagne pour promouvoir le spectacle

En ce mois de février, le Prodiss lance la campagne de sensibilisation #plusquejamais. Un site dédié a été mis en ligne, qui présente notamment une galerie de portraits d’hommes et de femmes qui oeuvrent à la réalisation des spectacles.

Lancés le 2 février par le Prodiss, la campagne et le site Plusquejamais entendent matérialiser la volonté des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacles musical et de variété de #plusquejamais inciter le grand public à aller voir des concerts, assister à des comédies musicales, des spectacles d’humour, de #plusquejamais continuer à vivre.

Le syndicat propose ainsi un kit de communication à destination des professionnels (visuels à intégrer aux affiches, flyers…), mais aussi du grand public, prolongé par un site qui présente des portraits de professionnels du spectacle. L’objectif est double, après les attentats tragiques de novembre dernier : promouvoir les spectacles et les métiers du secteur, dans un esprit positif et affirmatif. Pour cela, le Prodiss emmène les lecteurs en backstage, pour rencontrer ceelles et ceux que l’on ne voit jamais : techniciens, administratifs…

Parmi les portraits déjà publiés, on retrouve celui de Philippe Guerreiro, régisseur général, Ariane Ancri, chargée de production, Eric Gabler, ingénieur du son, ainsiq que des présentations de leurs métiers.

Dans le même temps, le Prodiss se fait le relais de l’opération de solidarité mise en place par la Fondation de France à la suite des attentas (fonds d’aide « Ensemble contre le terrorisme - GiveforFrance » pour aider les victimes des attentats.) Chacun a la possibilité de participer, librement, à cette opération de solidarité en faisant un don. Le donateur pourra expressément choisir les actions auxquelles son don sera affecté, à l’intérieur de ce fonds. Le Prodiss propose également aux entrepreneurs de spectacles qui souhaitent participer, de faire un don, par billet de spectacle vendu.

Découvrir le site Plus que jamais

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !