Pétition de la Fédurok

Publié le lundi 9 décembre 2002

Pour un développement des musiques actuelles et amplifiées dans le champ associa

Voir en ligne : Site de la Fédurok

"Face à la situation de dégradation continue

des lieux et des différentes initiatives dans le champ associatif des musiques actuelles et amplifiées, la Fédurok a souhaité initier les éléments d’une mobilisation progressive et continue par la rédaction d’un premier texte/pétition afin de signaler à l’actuel gouvernement, aux parlementaires ainsi qu’aux élus locaux que le secteur associatif et non lucratif est une réalité incontournable dans le domaine des musiques actuelles et amplifiées".

Le texte de la pétition

est accessible sur le site de la fédération qui, par ailleurs, se félicite de la validation définitive du texte d’accord-cadre national (signé avec l’Afijma, la Fneij-Ma, la fédération des scènes de jazz et le Réseau Chaînon) et d’une Convention de promotion de l’emploi portant sur la consolidation de la professionalisation des emploi-jeunes dans le domaine des musiques actuelles avec les différents services de l’Emploi, de la Culture.

Le site présente également

les 6 groupes sélectionnés par les lieux adhérents dans le cadre du dispositif d’accompagnement et de développement appelé "Projet Départ/groupes monte-charge" (rubrique "chantiers/artistique), ainsi que la 2ème édition de son "Tour de France/état des lieux permanent des lieux du réseaux" (rubrique "chantier/tour de france").