IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Paris Mix change de direction et de bureau

Publié le mardi 8 juillet 2014

Paris Mix change de direction et de bureau

En vue de la fusion avec le Mila, le cluster Paris Mix s’est attaché les services de Jean-Marie Potier, ancien coordinateur de Rezonne, qui prend la direction de la structure. L’association a également modifié son bureau dont Emmanuel Saunier occupe désormais la présidence.

Le grappe d’entreprises musicales Paris Mix et le dispositif structurant du Mila travaillent depuis plusieurs mois au regroupement de leur entité, toutes deux situées dans le 18° arrondissement de Paris.
Afin de poursuivre ce rapprochement qui devrait aboutir à la création de la structure Paris Musiques, Paris Mix vient de changer de direction et de bureau.

Jean-Marie Potier et Emmanuel Saunier

Jean-Marie Potier a été nommé à la direction de la structure, en remplacement de Marjorie Cavayé. Son rôle sera "de finaliser la fusion dans de bonnes conditions, de manière à développer les activités qui restent encore fragiles".
Coordinateur de Rezonne, le réseau des musiques actuelles de l’Essonne, depuis 2010, il avait auparavant dirigé et géré la programmation du Ninkasi à Lyon, travaillé au service artistique du label Wargam et s’était occupé pendant plusieurs années du festival Aucard de Tours après avoir fait ses débuts dans le secteur musical à Trempolino, à l’Irma et comme bassiste de la Ruda Salska.

Le bureau de l’association a également fait peau neuve. Emmanuel Saunier, fondateur du Réseau 2000, association qui a pour but d’aider à l’insertion professionnelle par la maîtrise des outils numériques, a été nommé président. Julien Philippe, chargé de développement du label Antipodes Music, devient secrétaire de l’association, et Marc Benaïche, fondateur et ancien président, son trésorier.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !