Pam : un pôle de coopération en Paca

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 27 janvier 2016

Structuration

Trois structures en Provences-Alpes Côte d’Azur, Phonopaca, Trëma et l’UDCM, se sont réunies autour d’un nouveau projet : le Pam ou Pôle de coopérations entre acteurs de la filière musique en Paca.

Phonopaca, Trëma et l’UDCM sont 3 opérateurs culturels qui représentent près de 100 lieux et structures de musiques pour plus de 500 artistes et groupes accompagnés en région. Ils sont désormais unis au sein du Pam - Pôle de coopérations entre acteurs de la filière musique en Paca.

Cette nouvelle structuration a plusieurs missions telles que le développement des publics, l’appui aux territoires, le soutien des projets artistiques et culturels, la qualification des membres des réseaux, l’aide à la structuration professionnelle, le soutien aux artistes et opérateurs du territoire au national et à l’international et l’animation de la filière régionale.

Le Pam se présente comme un nouveau partenaire en terme de coopération et d’événements. Présents au Bis 2016, le Pam sera présent sur d’autres rendez-vous, comme Bars en Transe, le MaMA, ou les Inouïs du Printemps.

>> En savoir plus