Palmarès des Victoires du jazz 2009

Publié le mercredi 2 septembre 2009

Récompense

Pour la 7e édition des Victoires du jazz, des prix ont, entre autres, été décernés au guitariste Marc Ducret et à l’Orchestre national de jazz de Daniel Yvinec. La cérémonie sera diffusée en différé à la télévision le 4 septembre.

The Volunteered Slaves, le groupe emmené par le saxophoniste Olivier Temime, le trompettiste Médéric Colignon, ou encore le clarinettiste Evan Christopher, de la Nouvelle-Orléans, ont animé la soirée qui se tenait à la Cité de la Musique le 1er septembre.
Ils ont offert quelques intermèdes musicaux avec pour thème l’année 1959, celle des disparitions de Sidney Bechet et de Billie Holiday, de la parution de l’album "Kind of Blue" de Miles Davis ou de la création du label Motown.

Le palmarès des 7es Victoires du jazz

- Artiste ou formation instrumentale française : Marc Ducret (guitariste)
- Artiste ou formation vocale de production française : Bernard Lubat (chant, batterie, piano…)
- Révélation instrumentale française (Prix Frank Ténot) : Emile Parisien Quartet (Emile Parisien/saxophones, Julien Touery/piano, Ivan Gelugne/contrebasse, Sylvain Darrifourcq/batterie).
- Album instrumental français : "Around Robert Wyatt" (Bee Jazz/Abeille Musique) de l’Orchestre national de jazz de Daniel Yvinec
- Prix du public : Patrick Artero (trompette, bugle)

La cérémonie sera diffusée sur France 3 dans la soirée du 4 au 5 septembre à partir de 00h30, et France Inter reviendra sur les Victoires du jazz dimanche à 23h00 dans l’émission "Ascenseur pour le jazz".

Le site des Victoires du jazz


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU