PASSEURS DE DISQUES

Publié le mardi 5 avril 2016

Le 24 mars, le journaliste Ersin Leibowitch est venu présenter son livre Passeurs de Disques en compagnie de Dj prestigieux : Albert de Paname, Sidney et Dee Nasty. Au programme : dédicace, débat et apéritif.

De Jacques Canetti à Agoria en passant par Bernard Lenoir, Philippe Manœuvre ou Guy Cuevas, c’est un pan de l’histoire de la musique populaire en France qui est revisité sous un angle original à travers ce livre d’Ersin Leibowitch.
Plus d’infos sur l’ouvrage

L’auteur nous a ainsi expliqué la raison de sa démarche : « Les passeurs de disques sont des programmateurs, journalistes et DJs qui ont défendu des mouvements et des artistes , qui ont fait découvrir le jazz dans les années 30, le hip hop dans les 80 ou l’électro durant les années 2000. Ce livre leur rend hommage et s’appuie sur le témoignage de 23 d’entre eux pour raconter la grande histoire des passeurs de disques en France. »

Et ainsi pendant deux heures, c’est à bâtons rompus qu’Ersin Leibowitch a fait raconter à ses invités leurs histoires, Albert de Paname au Balajo, Sidney à l’Emeraude, Dee Nasty et l’arrivée du hip hop en France…

Passeurs de Disques : Sidney, Albert De Paname et Dee Nasty

Passeurs de Disques : Sidney, Albert De Paname et Dee Nasty

Pour être informé des prochaines séances de présentation - dédicace d’ouvrage à la librairie de l’Irma, suivez-nous Twitter, Facebook ou abonnez-vous à notre newsletter IrmACTU.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU