PACK SÉCURITÉ DES SPECTACLES

Le guide édité par l’Irma et support de la formation dédiée à la prévention et la gestion des risques des lieux aménagés pour les représentations publiques répond au multiples questions qui se posent en matière de sécurité des spectacles.

Suite aux attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, le ministère de la Culture et de la Communication a publié les mesures de sûreté-sécurité communiquées par le haut fonctionnaire de défense et de sécurité. Le CNV a également mis en ligne sur son site des informations pour aider et orienter les professionnels.

Pour compléter ces dispositifs, l’Irma propose deux outils consacrés à la sécurité des spectacles :

Ce document s’adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d’entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

Cette boîte à outils poursuit plusieurs objectifs :

• servir de support pédagogique aux formations agréés par le ministère de la Culture,
• favoriser l’autonomie des stagiaires dans la recherche d’informations une fois en contexte professionnel,
• mettre un terme aux on-dit et les remplacer par des données vérifiables.

Stage (5 jours) à la sécurité pour l’obtention de la licence d’exploitant de lieu de spectacles, agréé par le ministère de la Culture (arrêté du 29/07/2009).

Ce module correspond au cahier des charges établi par la CPNEF-SV (Commission Paritaire Nationale Emploi Formation du Spectacle Vivant) et validé par la Commission nationale sur la sécurité dans le spectacle vivant.


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr