IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Oligopole, un fonds d’investissement dédié aux comédies musicales

Voir aussi...

Publié le mercredi 17 octobre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Financement

Oligopole, un fonds d’investissement dédié aux comédies musicales

Le cabinet Daven Partners, spécialisé dans la gestion de grands comptes, l’audit et l’accompagnement- conseil vient de créer Oligopole, un fonds d’investissement dédié aux comédies musicales.

Comme le révèle Gildas Lefeuvre sur son site GLConnection, le cabinet d’expertise comptable Daven Partners, spécialisé dans l’audit et l’accompagnement-conseil, vient de créer Oligopole. Il s’agit d’un fonds d’investissement dédié à la comédie musicale et aux grands spectacles musicaux. A l’origine du projet, Louis Kirsch explique ce choix : "Plusieurs de nos clients ont manifesté leur intérêt pour des projets d’entertainment." Également de l’aventure, Daniel Bendavid, co-gérant, et Thierry Sforza (auteur ayant travaillé pour Anggun, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Natasha St-Pier, Dracula…).

Deux spectacles seraient déjà en préparation, DièZe, à l’affiche au Casino de Paris au printemps 2014 et Astérix (3 représentations au Stade de France à l’été 2014). Mais Oligopole, qui affirme recevoir un nombre important de sollicitations, semble vouloir miser sur la diversification, en allant vers un modèle de 360° appliqué au spectacle vivant (production des disques associés, communication, marketing…)

Plus d’informations sur GLConnection

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0