Oligopole, un fonds d’investissement dédié aux comédies musicales

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 17 octobre 2012

Financement

Le cabinet Daven Partners, spécialisé dans la gestion de grands comptes, l’audit et l’accompagnement- conseil vient de créer Oligopole, un fonds d’investissement dédié aux comédies musicales.

Comme le révèle Gildas Lefeuvre sur son site GLConnection, le cabinet d’expertise comptable Daven Partners, spécialisé dans l’audit et l’accompagnement-conseil, vient de créer Oligopole. Il s’agit d’un fonds d’investissement dédié à la comédie musicale et aux grands spectacles musicaux. A l’origine du projet, Louis Kirsch explique ce choix : "Plusieurs de nos clients ont manifesté leur intérêt pour des projets d’entertainment." Également de l’aventure, Daniel Bendavid, co-gérant, et Thierry Sforza (auteur ayant travaillé pour Anggun, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Natasha St-Pier, Dracula…).

Deux spectacles seraient déjà en préparation, DièZe, à l’affiche au Casino de Paris au printemps 2014 et Astérix (3 représentations au Stade de France à l’été 2014). Mais Oligopole, qui affirme recevoir un nombre important de sollicitations, semble vouloir miser sur la diversification, en allant vers un modèle de 360° appliqué au spectacle vivant (production des disques associés, communication, marketing…)

Plus d’informations sur GLConnection