Naissance d’un réseau européen d’écoles

Publié le lundi 22 mai 2000

L’EMMEN est né

L’EMMEN - European Modern Music Education Network - a été créé le samedi 13 mai à Freiburg (Allemagne). Ce réseau regroupe des représentants d’écoles de musique moderne des pays d’Europe et envisage l’avenir de l’enseignement de ces musiques au niveau européen. EMMEN est un pôle de compétence et un interlocuteur représentatif du secteur de l’enseignement des musiques populaire en Europe aux plans : * socio-économique *culturel *politique C’est un pôle de réflexion attentif aux filières professionnelles et aux pratiques amateurs. Cette association a pour objet de : -promouvoir au plan européen et international l’enseignement et la formation artistique musicale - favoriser la circulation de : * l’information * la formation * des artistes, des étudiants, des enseignants, et la confrontation, notamment , des programmes, des enseignements, des pratiques et des expériences. Le Bureau de l’EMMEN : Président : Bernard Descôtes (FNEIJ Musiques Actuelles) Vice Présidents : Reinhard Stephan (Jazz •§ rock schule Freiburg) et Arthur Bernstein (LIPA - Liverpool ) Secrétaire Gènéral : Philippe Cornaz ( EJMA - Lausanne) Trèsoriére : Ondine Quackelbeen ( Jazz Studio - Anvers) Président de la commission Formation prtofessionnelle : Stéphan Le Sagère (FNEIJ Musiques Actuelles) Président de la commission Activités communautaires : Lluis Cabrera ( Taller de Musics - Barcelone) Président de la commission Pédagogie : Joan Albert Serra (Escuela de Musica Creativa - Madrid)