MyOpenTickets : retour sur le parcours billetterie aux BIS 2016

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 27 janvier 2016

Spectacle

Le Cluster MyOpenTickets était présent aux BIS 2016, et a organisé un parcours billetterie, avec trois panels différents pour évoquer trois sujets sur la billetterie et la gestion des publics. Un compte rendu détaillé est disponible sur son site Magestionbilletterie.

Ces panels, modérés par Philippe Renaudin, ancien directeur marketing du Stade de France, et de l’Accor Hôtel Arena Bercy, et Mathias Milliard de l’Irma, ont permis d’aborder des sujets comme la fidélisation du public via l’utilisation des données, la place du billet physique, les enjeux du cashless, et le marché noir de la billetterie.

Tendances billetteries : fidéliser son public, acte II / billet physique, le retour

Cette première table ronde a permis de traiter des nouvelles tendances que l’on peut observer dans le domaine de la billetterie, avec deux axes : l’essor du CRM et de l’exploitation du Big Data pour mieux connaître ses publics, et le fidéliser, et le retour aux billets physiques personnalisés. Ce premier panel a réuni Erick Tallon, directeur de l’innovation chez Rodrigue, Marc Gonnet, directeur général de Delight, Ludovic Bordès, directeur général de Tech’4’Team, Philippe Zavier, directeur de DOT Technologie et Laurent Thibault, directeur d’Oscar. La connaissance de son public et sa fidélisation est devenue majeure dans le secteur de la billetterie aujourd’hui. « Le CRM (ou gestion de la relation client) (…)

>> Lire la suite sur Magestionbilletterie.com