IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > MyOpenTickets : retour sur le parcours billetterie aux BIS 2016

Publié le mercredi 27 janvier 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Spectacle

MyOpenTickets : retour sur le parcours billetterie aux BIS 2016

Le Cluster MyOpenTickets était présent aux BIS 2016, et a organisé un parcours billetterie, avec trois panels différents pour évoquer trois sujets sur la billetterie et la gestion des publics. Un compte rendu détaillé est disponible sur son site Magestionbilletterie.

Ces panels, modérés par Philippe Renaudin, ancien directeur marketing du Stade de France, et de l’Accor Hôtel Arena Bercy, et Mathias Milliard de l’Irma, ont permis d’aborder des sujets comme la fidélisation du public via l’utilisation des données, la place du billet physique, les enjeux du cashless, et le marché noir de la billetterie.

Tendances billetteries : fidéliser son public, acte II / billet physique, le retour

Cette première table ronde a permis de traiter des nouvelles tendances que l’on peut observer dans le domaine de la billetterie, avec deux axes : l’essor du CRM et de l’exploitation du Big Data pour mieux connaître ses publics, et le fidéliser, et le retour aux billets physiques personnalisés. Ce premier panel a réuni Erick Tallon, directeur de l’innovation chez Rodrigue, Marc Gonnet, directeur général de Delight, Ludovic Bordès, directeur général de Tech’4’Team, Philippe Zavier, directeur de DOT Technologie et Laurent Thibault, directeur d’Oscar. La connaissance de son public et sa fidélisation est devenue majeure dans le secteur de la billetterie aujourd’hui. « Le CRM (ou gestion de la relation client) (…)

>> Lire la suite sur Magestionbilletterie.com

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0