Musiques et danses du monde : quelle diversité ?

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 28 janvier 2016

Rencontre

Le 4 février 2016, le Collectif musiques et danses du monde en Île de France organise une rencontre sur la diversité des musiques et danses du monde à l’Alhambra (Paris), dans le cadre du festival Au fil des voix et en partenariat avec la Fédération des associations de musiques et danses traditionnelles (FAMDT).

Le collectif Musiques et danses du monde en Île de France s’associe à la FAMDT pour une rencontre autour de "Musiques et danses du monde : de quelle diversité parle-t-on ?" qui aura lieu le 4 février prochain à l’Alhambra à Paris.

Cette rencontre s’intéressera à prise en compte de la diversité et des droits culturels par les politiques publiques. Pour en discuter, deux tables rondes animées par François Mauger, opérateur culturel (Abbaye de Royaumont, Mondomix, Lusafrica),se succèderont :

- 14h30 : Table ronde 1 : Musiques et Danses du Monde en Ile-de-France, de quelle Diversité parle-t-on ?

- 17h : Table ronde 2 : Des actions locales au Grand Paris, comment les politiques publiques vont-elles, à partir de 2016, prendre en compte la diversité et les droits culturels inscrits dans la loi ?

Avec Fabrice Raffin, Socio-anthropologue, Maître de Conférence à l’Université de Picardie Jules Verne ; Patrick Chenu, directeur de la Fédération Régionale des MJC en Île-de-France ; Gilles Duval, Direction du développement culturel de Nanterre ; Jean Marc Galtier, directeur de l’Espace Prévert – Scène du monde à Savigny le Temple ; Thomas Laou-Hap, directeur de Zone Franche ; Franck Michaut, directeur du RIF ; Ourida Yaker, directrice de Tour’n’Sol Production et Camel Zekri, artiste.

>> En savoir plus