IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Musiques en Normandie et Archipels deviennent le FAR de Caen

Voir aussi...

Publié le vendredi 25 janvier 2013

Structuration

Musiques en Normandie et Archipels deviennent le FAR de Caen

Le FAR (Formation Accompagnement Ressource) ouvre ses portes. L’agence musicale de Basse Normandie, issue de la fusion des associations Musiques en Normandie et Archipels, est dirigée par Jean-Claude Lemenuel.

Le FAR, agence musicale régionale réalise l’ensemble de ses actions grâce au financement et au soutien de la Région Basse-Normandie, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, des Conseils Généraux du Calvados, de la Manche et de l’Orne, de la Ville de Caen.

Voilà plus d’une décennie que Jean Claude Lemenuel est l’un des maillons forts du réseau des correspondants du CIMT (…)

>> Lire la suite sur la page du CIMT

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz