Musiques : apprendre/pratiquer.

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Mots-clés : Enseignement -

- Article indisponible-


Ce guide s’adresse à tout musicien, qu’il soit confirmé, débutant, ou, tout simplement, prêt à entrer en musique. Intégrer un chœur, s’inscrire dans une école, connaître les lieux de pratique, rencontrer d’autres musiciens, trouver un instrument rare, se produire en public ou enregistrer une première maquette… font partie des demandes quotidiennes de l’amateur de musique.

Toutes les pratiques musicales - de l’éveil au home-studio -, les réseaux qui les défendent et les accompagnent, les politiques publiques et la structuration de l’enseignement sont présentés dans la première partie de l’ouvrage, étayés par de nombreux témoignages de professionnels et d’acteurs du monde de la musique. Les questions de droit, de législation et de diffusion, assorties de conseils pratiques, sont traitées dans une série de fiches thématiques. Conçues pour aider le musicien dans toutes ses démarches, elles sont complétées par un répertoire commenté qui réunit des centaines d’adresses de fédérations, écoles, centres de pratique, réseaux spécialisés, centres de ressources…

Ce tableau des pratiques musiciennes permet également de reconnaître l’amateur comme un acteur majeur de la vie musicale d’aujourd’hui.

Éditeur : Cité de la Musique • Édition : 26/06/09 •

Pagination : 362 pages •

Voir aussi...

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés