Musiques amplifiées et santé - Extrait des actes d’Agen, 1995

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le vendredi 5 novembre 2004

Actes

Voici le chapitre IV des actes des rencontres d’Agen de 1995. Cette partie traite des problèmes de santé auditive dans le domaine des musiques actuelles. Elle dresse un état des lieux des risques auditifs et aborde les thématiques de la prévention, de la formation ainsi que les mécanismes de l’audition.

Deux grandes thématiques furent abordées : "Santé publique et musiques amplifiées" et " Les risques auditifs liés aux pratiques et à l’écoute des musiques amplifiées". Ont notamment participé à ces discussions Marc Touché (sociologue), Maurice Auffret (ingénieur acousticien), Jean-François Buche (chirurgien ORL) ou Philippe Berthelot.

Documents joints

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.