Musiques Electroniques : de la reconnaissance médiatique à la reconnaissance professionnelle. Enjeux et problématiques.

Publié le vendredi 1er avril 2005

TECHNOPOL vous invite à sa réunion d’information, le mercredi 13 avril de 20h à 23h à la Maison des Metallos.

« REUNION D’INFORMATION : TECHNOPOL vous informe et vous forme.

Depuis 1996, année de création de Technopol, la situation des musiques et des cultures électroniques a beaucoup évolué. Technopol a été créé par des organisateurs de raves parties en réaction à la vague anti-techno qui subissaient alors en France à cette période. Aujourd’hui où en sont les revendications et la sensibilisation des acteurs et du public aux problèmes des musiques électroniques ?

Le besoin de reconnaissance médiatique et de la part du grand public semble atteint. Technopol travaille aujourd’hui à la reconnaissance professionnelle des acteurs et des événements de musiques électroniques.

Notions de droit d’auteurs, de fiscalité, de financement, de droit… aujourd’hui les problèmes sont spécifiques, précis et professionnel, certes moins médiatique mais concret et non moins importants.

C’est pourquoi TECHNOPOL vous INFORME et vous EXPLIQUE ce sur quoi nous travaillons, les problématiques et les enjeux.

Nous parlerons notamment des problématiques suivantes :

- Reconnaissance des événements de musiques électroniques comme du Spectacle Vivant (Taux sacem, reconnaissance du statut du dj…)

- Soutien à la diffusion des musiques électroniques (quotas radiophoniques)

- Soutien à la filière musicale (aide aux disquaires, labels…)

- Promotion des musiques électroniques

Cette réunion d’information se veut pédagogique et ouverte aux questions et remarques de tous les participants.  »

Après l’information, suivra la dégustation avec un verre offert chez Ars longa (même adresse que la Maison des Metallos).

Pour plus de renseignements : Contact@technopol.net