IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Musique jeune public : du vinyle au numérique

Voir aussi...

Publié le jeudi 14 juin 2012

Rencontre

Musique jeune public : du vinyle au numérique

L’Institut de recherche et d’innovation (Iri), Club Tralalère et Victorie Music présentent la table ronde "Du vinyle au numérique : quelles mutations dans la consommation de la chanson jeune public ?" qui aura lieu le 20 juin au Centre Pompidou (Paris).

TABLE RONDE :DU VINYLE AU NUMÉRIQUE,
quelles mutations dans la consommation de la chanson jeune public ?

Mercredi 20 juin 2012 à 14h30
Salle triangle – Centre Pompidou

Présentation
Depuis toujours la chanson a bercé notre enfance. En quoi le numérique a-t-il modifié son écoute dans les familles ? Des livres-disques au MP3, l’offre d’accès à la musique enfantine et les modes de consommation ont bien changé… En quoi, pourquoi ? Comment réinventer les modalités d’accès au répertoire jeune public ?

C’est à ces questions que la table ronde, animée par l’Institut de recherche et d’innovation du Centre Pompidou (IRI) et confrontant les points de vue croisés de chercheurs, producteurs et experts du numérique, tentera de répondre.

Un livret, Musique jeune public, du vinyle au numérique, sera distribué à l’issue de la table ronde.

Plus d’infos

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !