IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Musique jeune public : du vinyle au numérique

Publié le jeudi 14 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

Musique jeune public : du vinyle au numérique

L’Institut de recherche et d’innovation (Iri), Club Tralalère et Victorie Music présentent la table ronde "Du vinyle au numérique : quelles mutations dans la consommation de la chanson jeune public ?" qui aura lieu le 20 juin au Centre Pompidou (Paris).

TABLE RONDE :DU VINYLE AU NUMÉRIQUE,
quelles mutations dans la consommation de la chanson jeune public ?

Mercredi 20 juin 2012 à 14h30
Salle triangle – Centre Pompidou

Présentation
Depuis toujours la chanson a bercé notre enfance. En quoi le numérique a-t-il modifié son écoute dans les familles ? Des livres-disques au MP3, l’offre d’accès à la musique enfantine et les modes de consommation ont bien changé… En quoi, pourquoi ? Comment réinventer les modalités d’accès au répertoire jeune public ?

C’est à ces questions que la table ronde, animée par l’Institut de recherche et d’innovation du Centre Pompidou (IRI) et confrontant les points de vue croisés de chercheurs, producteurs et experts du numérique, tentera de répondre.

Un livret, Musique jeune public, du vinyle au numérique, sera distribué à l’issue de la table ronde.

Plus d’infos

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

CULTURE & ENTREPRISE,
LA MISE EN RÉSEAU

L’entrepreneur culturel à la croisée des chemins - À partir du 25 mars, un Forum monté par la DGMIC se tiendra dans 7 villes de l’Hexagone pour promouvoir et valoriser l’entreprenariat dans le champ des industries culturelles.
En parallèle, suite à deux jours de rencontres à Clermont-Ferrand, un réseau national de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel est en train de se structurer afin d’aider les entrepreneurs dans le développement de leur activité.
Qui a dit que l’entrepreneur culturel était seul ?


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0