Musique et stratégies numériques

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le dimanche 21 octobre 2012

Marketing, promotion, monétisation et mobilité

L’incontournable livre de Virginie Berger sur le marketing numérique. Disponible en livre et en e-book (version française ou version anglaise).

"Des ouvrages comme celui-ci sont essentiels pour les nouvelles générations de musiciens qui veulent comprendre les réalités du marché numérique", Dave Kusek.

Comment se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des oeuvres ? Comment créer une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment "monétiser" et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

Virginie Berger part du postulat que l’artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public. Elle s’appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes… Elle aborde toutes les solutions pour exister dans un environnement concurrentiel et numérique…

L’auteur : Virginie Berger a plus de 12 ans d’expérience dans les médias, les technologies et l’industrie musicale. Cette ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par NRJ et Microsoft, est manager d’artistes, formatrice et a créé Don’t believe the Hype (virginieberger.com), agence en stratégie musicale, dédiée aux artistes, labels, producteurs, médias et managers en France et à l’international.

Préface de Dave Kusek, vice-président du Berklee College of Music et coauteur de The Future of Music, meilleure vente de livres sur le business de la musique.


Acheter ce livre sur notre boutique en ligne (format livre ou e-book / version française ou version anglaise


PDF - 226.7 ko
Communiqué et sommaire

Contact presse : communication@irma.asso.fr

Télécharger la couverture :
- en 300 DPI CMJN
- en 72 DPI RVB

Pour d’autres formats de couverture : fabrication@irma.asso.fr

Documents joints

L’Irma reçoit le soutien de ...

  • Fonds pour la Création Musicale
  • Société pour l’Administration des Droits des Artistes Musiciens Interprètes
  • Centre national de la chanson, des variétés et du jazz
  • Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique
  • Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France

Partenaires : l’Irma est associé à ...

  • Conférence permanente des directeurs de centre d’information et de ressources du domaine culturel

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr