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Musique et stratégies numériques

Marketing, promotion, monétisation et mobilité

L’incontournable livre de Virginie Berger sur le marketing numérique. Disponible en livre et en e-book (version française ou version anglaise).

"Des ouvrages comme celui-ci sont essentiels pour les nouvelles générations de musiciens qui veulent comprendre les réalités du marché numérique", Dave Kusek.

Comment se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des oeuvres ? Comment créer une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment "monétiser" et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

Virginie Berger part du postulat que l’artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public. Elle s’appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes… Elle aborde toutes les solutions pour exister dans un environnement concurrentiel et numérique…

L’auteur : Virginie Berger a plus de 12 ans d’expérience dans les médias, les technologies et l’industrie musicale. Cette ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par NRJ et Microsoft, est manager d’artistes, formatrice et a créé Don’t believe the Hype (virginieberger.com), agence en stratégie musicale, dédiée aux artistes, labels, producteurs, médias et managers en France et à l’international.

Préface de Dave Kusek, vice-président du Berklee College of Music et coauteur de The Future of Music, meilleure vente de livres sur le business de la musique.


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Communiqué et sommaire

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Communiqués de presse

25 mars 2014
Planètes Musiques

La 7e édition du guide-annuaire du CIMT, Planètes Musiques, est l’outil de référence nécessaire à toutes vos démarches et vos recherches professionnelles dans le domaine des musiques du monde et des musiques traditionnelles.

19 janvier 2014
Le Management responsable du spectacle

Ce nouveau guide édité par l’Irma dans la collection "Les pratiques des métiers de la musique" est le premier ouvrage qui traite de l’intégration des principes de développement durable à destination des professionnels du spectacle, de la culture et de l’événementiel.

10 janvier 2014
Profession entrepreneur de spectacles

Cette 8e édition remise à jour est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Ce guide pratique traite des questions suivantes : Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles  ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité ?

28 août 2013
L’Officiel de la musique 2014

Depuis 27 ans, L’Officiel de la musique est l’outil de référence au service des professionnels, des amateurs et des partenaires du monde musical. Indispensable à qui veut appréhender au mieux ce secteur !

13 mars 2013
Musiques actuelles : ça part en live

Dans un contexte de crise qui déstabilise toute la filière musicale, cet ouvrage propose une analyse précise de l’économie des concerts de musiques actuelles. Du producteur à la salle de spectacles ou au festival, il décrit l’organisation de la chaîne d’acteurs qui contribuent à la réalisation d’un spectacle et les relations contractuelles qui les lient, variables selon le degré de notoriété des artistes.

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