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Musique et stratégies numériques

Marketing, promotion, monétisation et mobilité


Auteur : Virginie Berger
Mots-clés : Artiste - Communication / Marketing - Numérique -

Disponible en livre (15 €) et en e-book (12 €)

Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » sur tous les supports et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

Vous pouvez commander cet ouvrage dans les versions ci-dessous :

Livre (papier) français 15 €
Version PDF français 12 €
Version epub français 12 €
Version epub anglais 12 €
Version PDF anglais 12 €

Cet ouvrage se propose d’aider les artistes, labels, producteurs, médias et managers à se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des œuvres.
Virginie Berger part du postulat que l’artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public. Dans Musique et stratégies numériques, elle s’appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes, la monétisation sous toutes ses formes, de la distribution numérique au streaming, en passant par youtube… Elle aborde toutes les solutions pour exister dans un environnement concurrentiel et numérique…

« Des ouvrages comme celui-ci sont essentiels pour les nouvelles générations de musiciens qui veulent comprendre les réalités sur marché numérique » - Dave Kusek

L’auteur : Virginie Berger (@virberg) a plus de 15 ans d’expérience dans les médias, les technologies et l’industrie musicale. Cette ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par le Groupe NRJ et Microsoft, dirige l’Agence DBTH (dbth.fr), une agence en stratégie et développement qui accompagne les artistes, industries culturelles et technologies émergentes. Elle propose une alternative au modèle économique de l’industrie du disque actuel en développant des services spécifiques dédiés aux artistes entrepreneurs et leur entourage. Elle offre aussi des solutions en termes de distribution, marketing, promotion traditionnelle et web tout en permettant aux artistes de conserver leurs droits.

Elle a également créé Don’t believe the Hype (virginieberger.com), un site web gratuit et bénévole dédié au marketing musical pour les artistes et leur entourage professionnel. Cet ouvrage est préfacé par Dave Kusek, co-auteur de The Future of Music et ancien directeur de Berkleemusic.com, la plus grande école de musique en ligne au monde.

PDF - 226.7 ko
Communiqué et sommaire

Éditeur : éditions Irma • Édition : Septembre 2012 •

Pagination : 136 pages •

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