Musicora : le programme des conférences

Publié le vendredi 29 janvier 2016

Salon

Du 5 au 7 février, la Grande Halle de la Villette accueille la 27e édition du salon Musicora, rendez-vous annuel grand public qui réunit les musiciens et les amateurs de musique classique, jazz, musiques traditionnelles et du monde et les professionnels du secteur musical.

Pendant 3 jours, Musicora accueille à la Grande Halle de la Villette tous les métiers de la musique classique, du jazz et musiques traditionnelles et du monde : facteurs d’instruments, luthiers et archetiers, éditeurs de partitions et de livres, acteurs du spectacle vivant, festivals, programmateurs, labels, plateforme de musique en ligne, crowdfunding, salles de concert, fabricants Hi-Fi, nouveaux instruments, écoles de musique, conservatoires, institutions, organismes professionnels, fondations, médias… C’est ainsi plus de 250 exposants qui seront présents sur 6 000 m2.

Pendant ces 3 journées, de nombreuses conférences sont proposées. Le vendredi sera également rythmé par des rencontres et speed meetings pour les professionnels. Le samedi s’intéressera à la professionnalisation des musiciens, et le dimanche aux mélomanes.

Informations et billetterie sur le site de Musicora