Musical Map Spotify : qu’écoute-t-on à Paris, Berlin ou Los angeles ?

Publié le vendredi 17 juillet 2015

Musique enregistrée

Sur sa plateforme d’analyse de big data Insights, Spotify vient de publier une carte interactive permettant de connaître les morceaux les plus écoutés dans de nombreuses villes du monde. Ainsi, si les new-yorkais plébiscitent Miguel ou Jamie XX, c’est Jeanne Added qui a la faveur des parisiens.

Mis en ligne en septembre 2014, Insights, la plateforme big data de spotify propose, depuis quelques jours, de découvrir les titres les plus écoutés dans de nombreuses grandes villes du monde.

Une carte interactive permet ainsi d’accéder à une playlist par ville, en Europe, en Amérique du nord et du sud, en Australie et en Asie du sud-est. Ainsi, l’on découvre que les parisiens écoutent Jeanne added, Jeff Hergé, As animals, Nekfeu ou encore Ratatat, Lacrim ou Fakear. Pour celles et ceux qui se rendraient à Toulouse, la playlist qui fait vibrer la ville rose est composée de Bigflo&Oli, Kid Wise, Fyfe ou Youssoupha. A Bordeaux, en plus des artistes précités, on retrouve Fréro Delavega, Faada Freddy ou Shake shake go. A Berlin, c’est Kölsch, Jakob Dylan ou Jack Beauregard qui tournent dans les écouteurs. Pour celles et ceux qui auraient la chance de se rendre à Sydney, New York, Los angeles, ou encore à Buenos Aires, Barcelone ou Montevideo, il est possible de préparer vos playlists. Un moyen original et musical de préparer son départ en vacances, pour se mettre dans l’ambiance sonore de son lieu de destination.