IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Music, l’application musicale de Twitter

Voir aussi...

Publié le jeudi 18 avril 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Numérique

Music, l’application musicale de Twitter

Le site de microblogging lance son application musicale, intitulée… Music. Après une période de test, le service de recommandation et d’écoute musicales est désormais ouvert au grand public aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas encore en France.

Après une période de test réservée à quelques uns, Twitter lance Music, son application musicale, aux États-Unis, au Canada, En Grande Bretagne, en Australie et e Nouvelle-Zélande. Le service propose 4 catégories, à savoir Suggestions, #NowPlaying, Populaire, et Émergeant. Les deux dernières catégories sont basées sur la technologie de We Are Hunted, une start-up rachetée par Twitter. Suggestions agrège les morceaux de musique recommandés par les followers, #NowPlaying agrège les morceaux taggés ainsi. Outre l’aspect recommandation, l’application permet également d’écouter les titres en entier, grâce aux partenaires du service : iTunes, Spotify, Rdio. La date de disponibilité du service en France n’est pas encore connue.

Le réseau social marque ainsi un jalon dans sa volonté de s’ouvrir sur les contenus, en développant les deux axes stratégiques forts que sont la musique et la vidéo (notamment avec Vine). Le lancement de ce service par le site de microblogging illustre bien l’intérêt grandissant des opérateurs extérieurs au secteur et des géants du web pour développer des offres liées au streaming musical et à l’usage de la musique en ligne. Un sujet sur lequel nous reviendrons plus en détail dès le mois prochain, dans la prochaine newsletter de l’Irma.


Voir l’interface de Music


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0