IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Music, l’application musicale de Twitter

Publié le jeudi 18 avril 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Numérique

Music, l’application musicale de Twitter

Le site de microblogging lance son application musicale, intitulée… Music. Après une période de test, le service de recommandation et d’écoute musicales est désormais ouvert au grand public aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas encore en France.

Après une période de test réservée à quelques uns, Twitter lance Music, son application musicale, aux États-Unis, au Canada, En Grande Bretagne, en Australie et e Nouvelle-Zélande. Le service propose 4 catégories, à savoir Suggestions, #NowPlaying, Populaire, et Émergeant. Les deux dernières catégories sont basées sur la technologie de We Are Hunted, une start-up rachetée par Twitter. Suggestions agrège les morceaux de musique recommandés par les followers, #NowPlaying agrège les morceaux taggés ainsi. Outre l’aspect recommandation, l’application permet également d’écouter les titres en entier, grâce aux partenaires du service : iTunes, Spotify, Rdio. La date de disponibilité du service en France n’est pas encore connue.

Le réseau social marque ainsi un jalon dans sa volonté de s’ouvrir sur les contenus, en développant les deux axes stratégiques forts que sont la musique et la vidéo (notamment avec Vine). Le lancement de ce service par le site de microblogging illustre bien l’intérêt grandissant des opérateurs extérieurs au secteur et des géants du web pour développer des offres liées au streaming musical et à l’usage de la musique en ligne. Un sujet sur lequel nous reviendrons plus en détail dès le mois prochain, dans la prochaine newsletter de l’Irma.


Voir l’interface de Music


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BILLETTERIE DU FUTUR

Un marché en croissance pour le spectacle - E-ticket, ticket mobile, multiplication des solutions en self service, progiciels intégrant des modules d’analyse de données… Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse. Marché d’innovation en pleine expansion, il impacte l’économie de l’événementiel et pourrait constituer un levier de croissance pour le spectacle vivant.


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0