Music, l’application musicale de Twitter

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 18 avril 2013

Numérique

Le site de microblogging lance son application musicale, intitulée… Music. Après une période de test, le service de recommandation et d’écoute musicales est désormais ouvert au grand public aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas encore en France.

Après une période de test réservée à quelques uns, Twitter lance Music, son application musicale, aux États-Unis, au Canada, En Grande Bretagne, en Australie et e Nouvelle-Zélande. Le service propose 4 catégories, à savoir Suggestions, #NowPlaying, Populaire, et Émergeant. Les deux dernières catégories sont basées sur la technologie de We Are Hunted, une start-up rachetée par Twitter. Suggestions agrège les morceaux de musique recommandés par les followers, #NowPlaying agrège les morceaux taggés ainsi. Outre l’aspect recommandation, l’application permet également d’écouter les titres en entier, grâce aux partenaires du service : iTunes, Spotify, Rdio. La date de disponibilité du service en France n’est pas encore connue.

Le réseau social marque ainsi un jalon dans sa volonté de s’ouvrir sur les contenus, en développant les deux axes stratégiques forts que sont la musique et la vidéo (notamment avec Vine). Le lancement de ce service par le site de microblogging illustre bien l’intérêt grandissant des opérateurs extérieurs au secteur et des géants du web pour développer des offres liées au streaming musical et à l’usage de la musique en ligne. Un sujet sur lequel nous reviendrons plus en détail dès le mois prochain, dans la prochaine newsletter de l’Irma.


Voir l’interface de Music